Accueil Intérieur & décoration La dératisation : stop aux nuisibles

La dératisation : stop aux nuisibles

3
0

Qu’est-ce que la dératisation ?

La dératisation vise à éliminer les rats, les souris, les mulots ou encore les taupes qui envahissent les maisons et les jardins.

La dératisation est effectuée par une entreprise professionnelle, qui est, en règle générale, également spécialisée dans la désinfection et la désinsectisation.

Il est possible de lutter contre les rongeurs sans avoir recours à un dératiseur, à l’aide de produits vendus dans les magasins spécialisés, mais le résultat n’est cependant pas garanti.

Les méthodes utilisées pour la dératisation

Les rats ont un rôle bénéfique pour nos canalisations (des passages fréquents empêchant une éventuelle obstruction) et pour les égouts (qu’ils “nettoient” à leur manière) mais cela n’est pas une raison pour se laisser déborder !

Avant de déterminer la méthode d’éradication, les professionnels de la dératisation prennent le temps de faire le point sur l’étendue des dégâts afin d’évaluer l’ampleur de l’invasion.

Une fois cette opération effectuée, le personnel chargé de la dératisation décidé d’utiliser de la mort aux rats, qui provoque notamment la mort des rongeurs par hémorragie interne.

Il est préférable que la mort aux rats soit manipulée par des professionnels de la dératisation. En effet, celle-ci étant très toxique, ils sont plus à même de la placer dans des endroits stratégiques, mais qu’un animal de compagnie ou un enfant ne pourra pas atteindre.

Ces poisons utilisés en dératisation peuvent prendre la forme de granulés, de gel, de mastic, de poudre, de pâte ou encore de blocs hydrofuges pour une dératisation en milieu humide.

Lorsque l’invasion est minime, l’entreprise de dératisation opte pour la pose de pièges à rongeurs. Pour les souris, à côté des fameuses tapettes qui les tuent instantanément, il existe des pièges collants et attractifs, très utilisés en dératisation.

Quand les souris se font plus envahissantes, les sociétés de dératisation n’hésitent pas à utiliser des pièges multi capture ou encore des nasses pour les capturer vivantes.

Les professionnels de la dératisation ont aussi recours aux nasses pour les rats, qui peuvent également être tués par des tapettes plus imposantes.

Pour les taupes, les équipes de dératisation privilégient des pièges pince, qu’elles placent à des endroits stratégiques.

Dératisation : attention aux animaux domestiques !

Lors d’une dératisation, il est très important de bien faire attention aux animaux domestiques.

En effet, chats et chiens ont toujours tendance à être attirés par la nouveauté et n’hésitent pas à renifler tout ce qui se trouve sur leur passage.

Pour éviter un empoisonnement de vos animaux de compagnie pendant une dératisation, pensez à mettre les pièges et les insecticides hors de leur portée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here