Accueil Jardin & extérieur En automne, protégez votre piscine hors sol avec une bâche d’hiver !

En automne, protégez votre piscine hors sol avec une bâche d’hiver !

3
0

Les bâches d’hiver deviendront vite les accessoires indispensables de votre piscine hors sol. En effet, ces bâches sauront les protéger efficacement contre les intempéries. Cependant quelques conseils sur l’installation et l’entretien de la bâche d’hiver restent indispensables.

Comment installer la bâche d’hiver de sa piscine hors sol ?

La bâche d’hivernage pour piscine hors sol repose et s’appuie avant tout sur l’eau de la piscine. Il faudra donc s’assurer du fait que la piscine n’ait pas de fuites avant de l’installer. Par ailleurs, vous devrez bien protéger les coins aigus, les bords rugueux etc… Il faudra également veiller à :

  • Baisser le niveau d’eau de la piscine en dessous du skimmer afin d’éviter le gel.
  • Insérer le câble dans les passants afin d’ajuster au mieux la bâche d’hiver à la piscine
  • Fixer solidement la bâche d’hiver afin d’éviter que le vent n’endommage la bâche d’hiver et que la piscine soit envahie par la saleté

Entretien de la bâche d’hiver

Les bâches d’hiver nécessitent d’être soigneusement entretenues et manipulées avec précaution. Elle devra être entreposée dans un endroit propre et sec de façon à bien les conserver et pouvoir l’utiliser les hivers suivants.

A retenir pour l’entretien de votre bâche d’hiver :

  • Ne pas utiliser d’objet pointu ou de matériaux abrasifs
  • Protéger les coins aigus ou rugueux de la piscine avant l’installation
  • Une fois que la bâche d’hiver aura servi, il faudra la nettoyer et la laisser sécher à l’air afin d’éviter que celle-ci n’hérite de moisissure pendant toute la durée de son stockage.
  • Il faudra également éviter de laisser l’eau de pluie, la neige ou la glace s’accumuler sur la bâche d’hiver afin d’éviter que celle-ci ne se déchire.

Une bâche d’hiver permet grâce à son étanchéité de conserver une eau propre, protégé des impuretés de l’hiver. Ainsi, lorsque vous retirerez la bâche de votre piscine hors sol pour vous baigner, la qualité de l’eau sera intacte. Elle constitue également une solution très efficace pour lutter contre le gel.

Prévenez les accidents grâce aux bâches d’hiver

Les piscines hors sol non protégées peuvent constituer une source de danger considérable pour votre enfant. L’installation d’une bâche d’hiver vous garantira une sécurité optimale et de ne plus à vous inquiéter lorsque votre enfant viendront jouer à proximité de la piscine

Des bâches d’hiver sur mesure pour les piscines hors sol

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les bâches d’hiver sont très utiles pour les piscines hors sol qu’elles soient rondes, rectangulaires, carrées… Celles-ci sont faites pour s’adapter à la mesure de votre bassin.

Enfin, pour trouver la bâche d’hiver la mieux adaptée à votre piscine hors sol, vous pouvez vous rendre sur le  site Distripool, le spécialiste de la vente en ligne de piscine et d’accessoires de piscine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here