Accueil Jardin & extérieur Bien entretenir son jardin toute l’année

Bien entretenir son jardin toute l’année

3
0

Pour entretenir son jardin, on a besoin tout au long de l’année d’un matériel à la fois performant et qui pourra durer dans le temps. C’est pourquoi il faut faire le bon choix concernant les différentes machines que vous allez devoir utiliser dans votre jardin. Entre fonctionnalité, facilité d’utilisation et d’entretien et le prix, il faut trouver le bon compromis. Suivez le guide :

La tondeuse et son entretien :

Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’une tondeuse. Vous allez avoir le choix entre un modèle thermique ou un modèle électrique, si votre jardin est de taille assez petite il faudra alors préférer la tondeuse électrique, sinon il faudra plutôt vous orienter vers une thermique qui vous permettra de ne pas être gêner par le câble électrique et de couper l’herbe de toute votre pelouse en une seule fois. Il vous faudra ensuite choisir la taille de la coupe ainsi que la cylindrée, et encore une fois cela dépendra de la taille de votre terrain. Plus la cylindrée et la coupe sera grande et moins vous allez passer de temps à tondre votre pelouse, et donc plus ces caractéristiques seront grandes et plus votre terrain devra l’être. Sauf si vous souhaitez investir dans une grosse tondeuse pour un petit terrain, c’est votre choix.

Il faudra aussi ne jamais oublier de bien entretenir votre tondeuse. il faut également penser à remplacer sa batterie de tondeuse sous peine d’être surpris et qu’elle ne fonctionne plus lors de sa prochaine utilisation.

Les finitions :

Viens ensuite l’alliée parfaite de la tondeuse qui sera indispensable si vous avez des arbres et des parterres de fleurs dans votre jardin : la débroussailleuse. En effet, cette machine vous permettra de couper très facilement l’herbe que vous n’avez pas pu atteindre grâce à la tondeuse. Elle pourra se faufiler dans tous les endroits difficiles d’accès, mais aussi là ou la tondeuse devient difficile à contrôler (les contours des parterres de fleurs par exemple). Il faudra cette fois préférer le modèle thermique si vous souhaitez être tranquille durant votre travail (le modèle électrique sera pour les petits jardins).

Prendre soin de sa pelouse :

Et enfin, pour la qualité de votre pelouse et donc de votre jardin, il vous faudra vous équiper d’un scarificateur. Il vous permettra de faire respirer à nouveau l’herbe en supprimant toute la mousse qui s’y était accumulé durant la période de l’hiver. Cela va aussi alimenter le sol en éléments nutritifs plus facilement, mais aussi en eau. Si vous voulez une belle pelouse, c’est ce dont vous avez besoin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here