Accueil Intérieur & décoration Economisez sur votre facture de chauffage: nos conseils

Economisez sur votre facture de chauffage: nos conseils

3
0

Economisez sur votre facture de chauffage : Avantages 

  • Economies jusqu’à 70 % sur votre facture de chauffage
  • Possibilité de bénéficier d’aides et de crédits d’impôts pour les travaux d’isolation
  • Pour toutes les pièces

Parfois quelques petits conseils et un minimum d’entretien de votre chauffage vous permettent de diminuer votre consommation de chauffage.

Quels sont les endroits sur lesquels réduire sa facture de chauffage ?

  • Les radiateurs à eau
  • La chaudière 
  • Les radiateurs 
  • Une bonne vanne (valve thermostatique ou thermostat individuel)

Economisez sur votre facture de chauffage : Comment ?

    • Les radiateurs à eau : s’ils ne chauffent qu’en bas du radiateur et non en haut, il va falloir que vous purgiez votre circuit. La purge permettra d’évacuer l’air emprisonné dans les radiateurs et dans les tuyaux et ainsi optimiser le chauffage de votre logement à moindres coûts

 

    • La chaudière : une chaudière mal réglée ou avec un dépôt sur le brûleur peut augmenter votre facture annuelle de chauffage de 5%. Faites faire un entretien régulier (annuel) en signant un contrat de maintenance avec le fabriquant de votre chaudière

 

    • Les radiateurs : ne pas les couvrir ni avec du linge, ni les cacher derrière un meuble ou un rideau. Vous économiserez jusqu’à 20% sur votre consommation de chauffage

 

  • Une bonne vanne : non ce n’est pas une bonne blague, avec les vannes électrostatiques ou valves thermostatiques (nom savant pour les thermostats équipant les radiateurs), vous règlerez au mieux la température pour chaque pièce – beaucoup de radiateurs sont équipés de robinets simples, les vannes électrothermiques, elles, sont graduées et font office de thermostat Les conseils en températures idéales pour économiser sur votre facture de chauffage

Séjour

20-21°

Vanne sur 3-4

Chambre à coucher

18°

Position 2

Salle de bains

22°

Position 4

Cuisine

20°

Position 2-3

Pièce rarement occupée

14-16°

Position 1-

Economisez sur votre facture de chauffage par l’isolation : Quelques conseils faciles d’entretien

Bien isoler sa maison est capital pour vos dépenses énergétiques, vous pouvez ainsi réduire vos factures de chauffage de 60%! Cela passe par une bonne isolation thermique des fenêtres et portes, mais aussi des sols, des combles, du toit, des murs… Vous pouvez bénéficier d’aides et de crédits d’impôt pour vos travaux !

Sachez qu’il existe toutes sortes de joints pour isoler vos fenêtres et vos portes car (ça ne sert à rien de chauffer l’extérieur). Dans les maisons, les conduites d’eau se refroidissent très vite en traversant le jardin, le garage ou la cave.
Isoler ces quelques mètres de tuyaux vous permet d’éviter une déperdition de chaleur coûteuse. Pensez d’ailleurs à l’isolation avant d’entreprendre n’importe quels travaux.

Autres conseils de chauffage pratiques

Tous les radiateurs d’une même pièce devraient être réglés de la même manière, thermostat sur la même position. En éteindre un et mettre l’autre à fond augmente la consommation d’énergie. Baisser la température générale d’un degré permet d’économiser 5 à 7 % sur l’année.

Combien j’économise sur ma facture de chauffage ?

Si vous avez suivi tous nos conseils de chauffage, vous pouvez économiser jusqu’à 70% sur votre facture de chauffage. Les économies dépendent évidemment de votre mode de chauffage : électrique, gaz, fuel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here