Un déménagement résidentiel se traduit souvent par un grand stress, dû à tout ce que cela implique. La crainte de manquer de temps pour tout emballer, et la peur d’abîmer des meubles durant le transport, ne sont là que quelques-unes des inquiétudes que beaucoup de gens ressentent quand arrive le grand jour. Voilà pourquoi bien des gens confient la responsabilité de leur déménagement à des entreprises spécialisées. Faire appel à une équipe de déménageurs professionnels est un investissement intelligent qui protège vos biens des bris et qui vous garantit la livraison à la date et à l’heure voulue.
5 raisons pour lesquelles vous devriez toujours faire appel à un déménageur :
- Il y a moins de chance que vous finissiez à l’hôpital : le risque de blessure liée à une surcharge de poids, comme un réfrigérateur qu’il faut soulever, parfois maladroitement, surtout lorsque vous n’êtes pas équipés pour le faire
- Vos amis et votre famille ne regretteront pas de vous connaître
- Vous gagnerez du temps pour vous occuper d’autres problèmes liés au déménagement tels que les démarches administratives.
- Les déménageurs auront tout l’équipement nécessaire
- Tous vos objets de valeur sont assurés auprès de déménageurs professionnels
Comment choisir son déménageur ?
Avant toute chose, il est important de s’assurer que les formules de votre déménageur répondent à vos besoins de base.
Le rôle d’un déménageur est de procéder à :
- L’identification de vos besoins
- La création d’un devis
- Le transfert de vos biens
- Garantir une qualité de service et les éventuels dommages
Les services, les garanties supplémentaires ainsi que les tarifs peuvent variées d’un déménageur à l’autre. Il est cependant impératif de veiller à ce que votre déménageur vous assure une qualité irréprochable sur ces 4 points.
Choisir un déménageur n’est pas toujours simple. Le prix et la qualité d’un déménagement peuvent énormément varier d’une entreprise à une autre. Trouver le bon rapport qualité prix peut parfois s’avérer un réel défi et les mauvaises surprises sont malheureusement courantes.