Accueil Jardin & extérieur Piscine Choisir son abri de piscine

Choisir son abri de piscine

4
0

Choisissez votre abri de piscine parmi de nombreux modèles tels les abris hauts, les abris plats vitrés, les abris plats terrasses, etc.

Crédit photo : www.aladdinconcept.com

Abri de piscine mi-haut

Si vous n’aimez pas attirer l’attention sur vous, optez pour un abri de piscine terrasse. Ce type d’abri est discret, et il est simple à manipuler puisqu’il est motorisé. Il suffit juste d’actionner le mécanisme pour l’ouvrir et se baigner dans une eau chaude, totalement protégée contre les eaux de pluies, feuilles mortes, bestioles, etc. Même quand il est fermé, l’abri terrasse peut servir de repos, de lieu de bronzage. On peut même y prendre son petit déjeuner sans risque de l’endommager car son système de sécurité est efficace et très fiable. Le matériau généralement utilisé pour construire les abris terrasse est le bois, qui n’a plus de secret pour les constructeurs d’abris, d’autant plus qu’il est également utilisé dans la fabrication d’autres ouvrages comme les abris de jardin. Le hic pour l’abri terrasse est qu’il ne permet pas d’installer un appareil de chauffage pour l’eau. De plus, la durée de baignade au cours de l’année est courte contrairement aux abris hauts ou plats vitrés.

Abri plat terrasse et abri plat vitré

L’abri plat terrasse a pratiquement les mêmes avantages que l’abri plat vitré. Des différences existent tout de même : l’abri vitré est relevable alors que l’abri terrasse est motorisé. La fonction relevable de l’abri vitré permet de le soulever entièrement ou en partie. Pendant le relèvement les panneaux se superposent les uns sur les autres d’un côté du bassin. L’option motorisation tel que proposé avec l’Abri Piscine Motorisé Aladdin Concept vous permet de vous faciliter la vie. Certains abris se relèvent à l’aide de béquilles. Les matériaux qui entrent dans la construction d’un abri plat vitré sont le plexiglas, la vitre et l’aluminium, qui servira de cadre aux vitres pour résister au vent et à de fortes pressions. Du point de vue esthétique, l’abri plat vitré permet de regarder l’eau du bassin accessible aux rayons de soleil à travers les baies vitrées, et offre une vue plus agréable que l’abri terrasse où le bassin d’eau est totalement caché. L’abri plat vitré, avouons-le, est plus onéreux que l’abri terrasse à cause des matériaux de construction. Si vous optez pour un abri plat vitré prévoyez des dépenses supplémentaires pour l’installation.

Abri de piscine haut

Sur le marché des abris de piscine, vous trouverez également des abris de piscine hauts, qui ne manqueront pas de vous intéresser par leurs atouts du point de vue de l’esthétisme, de l’espace et de la convivialité. En effet, installer un abri haut sur sa piscine c’est comme si vous ajoutiez une pièce à votre maison. Indépendant de la maison ou pas, l’abri haut, généralement vitré sur les côtés, est visible et sert d’ornement. De plus, il est suffisamment vaste pour accueillir du mobilier afin de tirer grandement profit de l’espace autour de la piscine, soit pour bronzer, prendre son petit déjeuner ou recevoir des amis. Avec un abri haut, il n’y a plus de souci à se faire avec les changements climatiques. Car, cet abri est utilisable tant en période estivale qu’hivernale. Il faut disposer d’un gros budget pour ce type de matériel qui coûte cher du fait de son caractère luxueux.

Abris de piscine bas amovible

L’abri bas amovible fait partie des abris plus abordables. Si vous le choisissez, vous ne bénéficierez pas du même confort offert par les abris plats vitrés, et encore moins des avantages tels que la convivialité, l’espace et le luxe offerts par les abris hauts. Néanmoins, vous profiterez des avantages classiques d’un abri de piscine, à savoir : un système de sécurité, une eau chaude toute l’année, entre 6 et 8 °C, et protégée contre les impuretés, la poussière et les feuilles mortes. Faciles à installer, les abris bas amovibles évitent aussi de vider totalement la piscine.

Maintenant que vous avez un aperçu des avantages et désavantages des abris de piscine, vous pouvez contacter les constructeurs d’abris pour demander un devis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here