La plupart des gens en surpoids qui entament un régime sont malheureusement trop souvent impatients. C’est vrai que quand on se décider à effectuer une telle démarche, que l’on commence à faire des efforts, on a aussi envie en contre partie de voir des résultats dès le début.

De plus, beaucoup de personnes s’y prennent avant l’été, afin d’être beaux sur la plage, et trouvent la motivation 2 mois avant. Enfin, une dernière catégorie de personne qui s’y prend aussi trop tard, après avoir pris beaucoup de poids. Du coup, lorsque l’on a 20 kilos ou plus à perdre, on a pas envie de se dire qu’il va nous falloir 2 ans pour les perdre…

Régime

Pourquoi ne faut il pas chercher à perdre du poids trop rapidement?

Perdre du poids rapidement est tout à fait possible. D’ailleurs, beaucoup de régimes à la mode, dont celui du soit disant « docteur » Dukan sont populaires car ils proposent une perte de poids conséquente dans un temps relativement court.

Cependant, si ces régimes permettent de perdre des kilos vite, et ce avec une alimentation restreinte, le problème majeur réside dans le fait que dans 60% pour cent des cas, il y a une reprise de poids tôt ou tard, et parfois plus importante ( effet yoyo). Vous pouvez cependant prévenir contre le surpoids avec Xls médical.

En plus de l’échec et du risque d’une reprise de poids importante, c’est aussi délétère pour votre santé, car si vous perdez du poids trop rapidement, vous perdez aussi du muscle, et souvent vous avez une alimentation qui ne vous apporte pas tous les nutriments dont votre corps a besoin. Il n’est pas rare d’observer divers problèmes de constipations ou au contraire de diarrhées avec ce type de régime!

Enfin, un autre facteur assez important qu’il ne faut pas négliger, c’est qu’une perte de poids rapide, induit également une perte de muscle importante. Ne vaut il mieux pas perdre du poids petit à petit, si ce sont des kilos de graisses, donc de qualité , que perdre des kilos trop rapidement, mais ou le muscle est compris dedans?

Le fait de perdre vos kilos trop vite, et donc aussi de la masse musculaire, va avoir comme résultante de provoquer des vergetures, plus un effet vraiment pas joli avec la peau qui pend par exemple sur le ventre, alors que vous n’êtes plus en surpoids.

Perdre du poids raisonnablement?

Vous l’aurez compris, il vaut mieux être très patient, et envisager une perte maximale de 1 kg par semaine. Je vous conseille vivement aussi en parallèle de pratiquer une activité de musculation ou de renforcement musculaire, afin non seulement d’augmenter votre dépense énergétique, mais en plus de muscler votre corps afin d’avoir vos tissus plus fermes et plus jolis.

Si vous vous retrouvez avec la peau sur les os, sans muscle, vous risquez fort de ne plus vous mettre en maillot de bain et de ne pas profiter de votre été!

Donc n’hésitez pas à muscler vos jambes, vos abdominaux, vos pectoraux, vos fessiers ainsi que votre dos, afin d’avoir une perte de poids efficace, esthétique, et motivante.

Ha oui, j’allais oublier, l’important c’est de partir à point, et d’arriver en forme et en bonne santé. Sans vouloir citer la morale du lièvre et la tortue, celui qui réussit sa perte de poids, c’est celui qui y va progressivement, lentement, mais sûrement.