Accueil Jardin & extérieur Piscine Nettoyage de psicine : le robot de piscine électrique

Nettoyage de psicine : le robot de piscine électrique

3
2

La piscine est un endroit qui allie détente et sérénité. Lorsque l’eau est chaude et limpide, le nageur ressent un bien-être incontestable. Si vous possédez une piscine privée, sachez qu’un nettoyage régulier de votre piscine assure une qualité optimale de l’eau. Bien entendu, il faut associer à un système de filtration bien en marche et à une utilisation correcte des produits chimiques d’entretien de la piscine. Plusieurs moyens sont proposés au consommateur pour nettoyer efficacement la piscine. Des robots de piscine se chargent de l’aspiration des impuretés contenues dans l’eau et s’accolant aux parois du bassin. Le dernier né des robots de piscine est le robot électrique qui s’avère être plus performant.

robot-electrique-piscine

Le fonctionnement et les avantages d’un robot de piscine électrique

Le robot de piscine électrique est un appareil qui peut nettoyer toute la surface du bassin de la piscine de façon parfaitement autonome. L’appareil fonctionne grâce à une alimentation de faible voltage (douze ou vingt quatre volts) et il est muni d’un système filtrant intégré. Il fonctionne indépendamment du système de filtration de la piscine. Le robot de piscine électrique peut être utilisé pour n’importe quelle surface de bassin. Les brosses qu’il comporte se déclinent sous plusieurs tailles et plusieurs matières. Cette diversité de la taille des brosses permet au robot d’aspirer les impuretés jusqu’aux moindres recoins et rainures du bassin. Quant à la diversité des composants des brosses, elle intervient sur la possibilité de nettoyer divers types de revêtement. Il est donc important de choisir la brosse mousse à utiliser selon le type de revêtement de votre piscine. Libre dans son déplacement, le robot électrique procède au nettoyage de la piscine en alternant les va-et-vient. Son ergonomie et sa fabrication lui permettent d’escalader murs et escaliers de la piscine. Ainsi les parois de la piscine se trouvent rapidement récurées et la ligne d’eau est parfaitement astiquée. Le fond du bassin se nettoie en moins de temps que lors de l’utilisation d’un robot de piscine à aspiration ou un robot de piscine à pression. Certains robots de piscine électriques sont munis d’une sorte de mémoire qui leur rappelle la configuration de votre piscine et la nettoie en conséquence. Des fabricants ont mis la barre encore plus haut en dotant certains robots de piscine électriques d’un système de commande. Grâce à une télécommande, vous pouvez programmer les manières de procéder du robot pour qu’il insiste sur un endroit particulièrement sale ou qu’il commence par tel ou tel côté. De même, si vous désirer le guider dans ses mouvements tout au long du nettoyage, la télécommande vous sera utile. Si vous voulez qu’il nettoie un peu plus les parois aujourd’hui, ou qu’il récure plus un coin plutôt qu’un autre, il n’en tient qu’à vous de lui en donner l’ordre par l’intermédiaire de la commande à distance. Le robot électrique peut donc s’avérer plus pratique que les autres types de robots de piscine.

Le robot de piscine électrique présente plusieurs avantages. Il est vendu avec plusieurs options. Actuellement, les options de programmations et de télécommande sont incluses dans la plupart des robots électriques de piscine. Malgré son coût plus onéreux à l’achat, le robot représente un investissement intéressant car son rendement est optimal. Il vous permet de vous simplifier la vie et vous évite la journée de nettoyage qui fait vite oublier la baignade magnifique pendant l’été. Qui ne râle pas lorsqu’il s’agit de nettoyer la piscine alors qu’on s’adonne avec hâte aux joies de la baignade ? Grâce à un robot efficace, vous ne perdrez plus votre temps et votre énergie dans ces tâches ingrates. Le robot électrique s’en chargera à votre place. C’est donc un investissement qui en vaut la peine car personne ne peut arriver à récurer toute la surface de la piscine comme le robot peut le faire. Mieux, il n’est pas encombrant et peut prendre place n’importe où dans la piscine. Sa durée de vie dépendra de l’entretien que vous effectuez. Généralement, il peut être fonctionnel pendant plusieurs saisons ou même plusieurs années.

Pour bénéficier d’une piscine propre à l’eau claire et douce, un système de nettoyage performant s’avère nécessaire. Le robot de piscine électrique constitue le choix le plus intéressant en matière de nettoyage. Entièrement autonome, il s’acquitte efficacement des tâches de nettoyage de votre piscine en un minimum de temps.

2 Commentaires

  1. Moi concernant les robots de piscine je n’ai jamais eu de chance en leurs durée de vie ! même si cela été efficace en terme de nettoyage tout les mois j’avais le droit à une panne ! voilà pourquoi j’ai lu plusieurs avis concernant les robot de piscine et depuis que j’ai choisi la marque française numéro 1 je peux vous dire qu’il ce ballade sans soucis depuis !

  2. c’est souvent le grand dilemme lors de l’achat de son robot, surtout qu’il faut prendre différents critères c’est a dire le type de revêtement, la taille, profondeur, les coins arrondis ou non, et le prix varie énormément entre ces différents critères !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here