Accueil Bricolage & matériaux Les serrures

Les serrures

2
0

Pour dissuader les intrus et vous sentir en sécurité, vous aurez besoin de quelques accessoires nécessaires à votre tranquillité. Serrures, grilles ou portes blindées sont en général les solutions les mieux adaptées…

Une porte solide et aux normes

En appartement, les cambrioleurs s’attaquent d’abord à la porte d’entrée… Si celle-ci n’a pas cédé au bout de 2 ou 3 minutes, ils essaieront chez le voisin.

La première chose à faire est donc de s’assurer de la solidité de la porte< et de sa résistance à l’enfoncement et au crochetage. Cette solidité dépend essentiellement de la qualité du panneau, du chambranle, des gonds et de la serrure.

Selon la préfecture de police, l’entrée principale doit être une porte pleine en métal ou en bois massif de 40 mm d’épaisseur au minimum, fixée sur un chambranle de même composition. En cas d’effraction, votre assureur n’interviendra pas si votre porte ne respecte pas ces normes.

Les gonds

Ils doivent pouvoir supporter le poids de la porte et être protégés de renforts de paumelles pour une éventuelle attaque au pied de biche.

Le label A2P

C’est un label décerné par un organisme dépendant des sociétés d’assurances et qui est décerné à des serrures qui ont subi brillamment des tests de résistance. Suivant leurs performances, les modèles remportent 1, 2 ou 3 étoiles qui correspondent à leur temps de résistance à différents outils (5, 10 ou 15min).

Les types de serrures

Selon vos besoins, apprenez à choisir le meilleur type de serrure qui vous convient… De la simple serrure en applique simplement fixée sur le battant à la serrure à broche, quelques systèmes de protection mécanique simples mais efficaces…

La serrure mortaisée

Encastrée dans le battant de porte, la serrure mortaisée et l’une des plus répandues et des plus fiables.

La serrure sans main

Il s’agit d’une serrure qui peut aussi bien être fixée à gauche qu’à droite du battant de porte.

La serrure de sûreté

Cette serrure aux clés complexes est composée d’un ou de plusieurs dormants. Elle permet donc le blocage de la porte en plusieurs points.

La serrure à pompe

Il s’agit d’une serrure de sûreté munie d’un ou de plusieurs ressorts pour faciliter l’actionnement de la clé.

La serrure à cylindre

Serrure munie d’un cylindre dans lequel s’engage la clé. Celle-ci débloque des chevilles de sécurité pour actionner le pêne.

La serrure Bourré

Il s’agit d’un système de serrure complexe qui nécessite plusieurs clés actionnées en même temps.

La serrure à broche

Ce système spécial nécessite une clé forée (à tige creuse), contrairement aux autres types de serrures qui nécessite généralement une clé bénarde (à tige pleine).

Conseils : Dans tous les cas vous pouvez échanger votre serrure contre un modèle plus sécurisant, soit en démontant la serrure tout entière, soit en changeant le barillet.

Où acheter une serrure haute sécurité ?

M4S bénéficie de 20 ans d’expérience dans la protection et la sécurité, ce qui lui permet de vous offrir un service d’une redoutable efficacité en matière de serrurerie. La gamme haute sécurité Picard proposée par M4S bénéficie des dernières innovations techniques. Ainsi, une serrure de haute sécurité Picard Ermetis offrira la meilleure protection, celle qui dissuadera les cambrioleur de toute tentative. Pour en savoir davantage sur les modèles de serrures et/ou demander un devis, rendez-vous sur M4S.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here