Accueil Jardin & extérieur Les piscines en dur et piscines en kit

Les piscines en dur et piscines en kit

3
0

Les piscines en dur

Enterrées ou semi enterrées, les piscines en dur sont généralement fabriquées avec un béton qui est ensuite muni d’un revêtement. Ces piscines sont réalisées sur mesure en fonction des attentes du client : design, formes, grandeur, mais aussi en fonction du terrain sur lequel elle sera construite.

Comment mener à bien son projet de construction d’une piscine en dur ?

Premièrement, il faut savoir qu’il s’agit de gros oeuvres qui nécessitent beaucoup de matériel et un certain savoir-faire c’est pourquoi il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée. Vous pouvez demander conseil auprès de Piscine Ambiance, construction et entretien de piscine à Brive.

Deuxièmement, il faut bien choisir l’emplacement de la piscine : préférer l’endroit qui est le plus longtemps ensoleillé durant la journée et qui soit le plus plat possible. Il est également tout à fait possible de construire une piscine en dur sur un terrain en pente. Il est aussi important d’avoir un endroit facile d’accès : il faut penser aux machines et camions qui devront intervenir sur place.

Troisièmement, il faut demander un devis à une entreprise sur les bases citées plus haut et dans le respect des règles concernant l’installation d’une piscine privée dans votre jardin. Il ne faut également pas oublier de demander à votre commune un permis de construire.

Maintenant que tout est prêt les travaux peuvent commencer !

Les piscines en kit

Les piscines en kit sont « la solution » pour les personnes qui ont envie de monter leurs piscines eux même sans faire appel à une entreprise de construction de piscine. Ces piscines sont en général en acier galvanisé ou en acier inoxydable, des matériaux qui ont l’avantage d’être durables dans le temps. Plusieurs dimensions de formes rectangulaires peuvent être disponibles ainsi que d’autres formes faites sur mesure. Les piscines en kit sont habituellement garanties 20 à 25 ans et le matériel est quant à lui garanti 10 ans.

Ces kits comprennent généralement :

  • La structure de la piscine en acier galvanisé ou inox avec le matériel de montage nécessaire
  • les pièces de filtration, filtre à sable, pompe
  • les pièces de plomberie
  • Coffret électrique avec tableau de commande, minuterie, fusibles, projecteurs
  • Liner de différentes couleurs
  • Kit de nettoyage complet, balai, épuisette
  • Echelle

Voici les étapes pour monter vous-même votre piscine :

  1. Terrasser et creuser le bassin
  2. déballer le kit
  3. prendre toutes les plaques d’acier et les positionner
  4. mettre les jambes de force et boulonner l’ensemble
  5. bétonner les jambes de force et brancher toute la tuyauterie
  6. bétonner le fond de la piscine et remblayer le pourtour
  7. poser le liner et les planelles autour de la piscine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here