Accueil Intérieur & décoration L’éclairage plein spectre à led

L’éclairage plein spectre à led

1
1

On le sait maintenant, la lampe LED a fait beaucoup de chemin et est très à la mode ces temps-ci : coût faible, longue autonomie, faible consommation, tout est bon pour en faire un produit chouchouté par le public. Grâce aux avancées technologiques, vous pouvez retrouver dans les boutiques spécialisées des ampoules LED permettant de restituer la lumière naturelle : les ampoules LED plein spectre.

Origine de l’éclairage plein spectre :

L’idée originale de la lumière à plein spectre remonte à plus de 50 ans : au début du XXe siècle , l’US Navy recherchait activement des solutions pour lutter contre les maladies dont souffraient les équipages de sous-marins où aucune exposition de la lumière du jour n’était possible. En fin de compte, la NASA a fourni une solution en créant des tubes UV simulant la lumière « naturelle » pour aider l’équipage à rester en santé.

eclairage plein spectre

Application et utilisations

Il y a un certain nombre de raisons pour passer à l’éclairage plein spectre :

  • Un rendu élevé des couleurs : même pour les objets et matériaux contenant des substances fluorescentes, les couleurs qui sont reproduites par cette ampoule led plein spectre restent fidèle. Cette technologie est ainsi très apprécié dans le domaine de l’industrie dentaire (dentistes, prothésistes, laboratoires… ), magasins de détail ( vêtements, bijoux, fleurs , etc )….
  • Santé et Bien-être : parce que la lumière influe non seulement sur notre système immunitaire, mais aussi sur notre santé générale et notre bien-être, il est donc important de créer une ambiance idéale dans les entreprises, les bureaux et dans les maisons pour travailler et vivre. L’éclairage à plein spectre est surtout indiqué pour les personnes souffrant de dépressions saisonnières ou en manque de lumière : on parle de luminothérapie.
  • Avantages économiques : les lampes Led permettent des économies de coûts évidentes, une efficacité accrue et la productivité ont été observées.

N’hésitez pas à aller faire un tour ici pour choisir et/ou en savoir davantage sur les lampes LED.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here