Accueil Intérieur & décoration Conseils pour une rénovation rapide

Conseils pour une rénovation rapide

4
0

Que ce soit pour poser un nouveau revêtement de plancher dans la cuisine ou pour procéder à l’agrandissement de votre maison, vous désirez sans que votre projet de rénovation prenne le moins de temps possible pour ne pas troubler trop longtemps votre vie quotidienne. Pour cela, votre projet de rénovation doit être organisé de manière efficace pour éviter les délais supplémentaires. Voici une liste de conseils pour vous assurez que votre projet de rénovation maison ne s’éternise pas :

Réussir ses travaux de rénovation passe par une bonne planification des travaux :

  • Préparer un planning précis et détaillé avant de démarrer les travaux. Pour ne rien oublier, vous pouvez vous aider d’un professionnel. Négliger cette étape importante peut vous coûter cher en temps et en argent durant la phase de construction.
  • Assurez-vous d’avoir à l’avance toutes les autorisation administratives nécessaires à votre projet de rénovation. Ainsi, tout projet d’extension de plus de 150 m² doit être accompagné d’un dépôt de permis de construction par un architecte.
  • Le financement devrait être fait en totalité avant de débuter les travaux. Assurez vous aussi d’un fond d’urgence d’au moins 30% en cas d’imprévus qui pourraient survenir au cours des travaux.
  • Commandez vos matériaux à l’avance pour qu’ils soient disponibles avant le début des travaux, vous éviterez des délais de construction supplémentaires.
  • Assurez-vous d’avoir les bons outils pour les bons travaux. Ils vous permettront de travailler efficacement et d’éviter les erreurs.
  • Si vous prévoyez de quitter votre maison durant les travaux, assurez-vous que votre lieu de résidence temporaire soit disponible pour au moins le double du temps prévu pour les travaux de rénovation.

Travaux de rénovation : choisir de bons professionnels et/ou se faire aider

  • Vous pouvez avoir recours à un professionnel pour effectuer une partie ou la totalité des travaux. Cela est d’autant plus nécessaire si vous prévoyez une mise aux normes d’accessibilité pmr (personnes à mobilité réduite).
  • N’ayez pas peur de demander de l’aide. Ne prenez pas toutes les tâches sur votre dos ! En impliquant amis et famille dans votre projet, vous aurez plus de mains à la pâte et vos travaux seront réalisés plus rapidement. En plus, l’entraide permettra de tisser des liens solides avec votre entourage.

Conclusion

Quoi qu’il en soit, tout dépendant de certains facteurs, incluant la relation avec votre entrepreneur, votre situation financière, votre emploi du temps, l’importance du projet voire la décoration tendance que vous choisirez, il est important de vous donner du temps pour les imprévus qui pourraient survenir au cours des travaux. Rien ne sert de précipiter les travaux et de les bâcler. Le mot d’ordre à travers ces conseils est donc planification: une bonne planification vous assurera de travaux réussis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here