Accueil Sécurité domestique Enfants Au royaume de l’électricité

Au royaume de l’électricité

4
1

Les luminaires, les radiateurs électriques d’appoint doivent être disposés à l’écart des sources d’eau (lavabo, évier, baignoire) et il ne faut pas utiliser un appareil électrique (rasoir, sèche-cheveux, batteur, etc.) à proximité de l’eau. En effet, l’eau est un bon conducteur électrique et le risque d’électrocution peut être élevé si l’appareil est défectueux (mauvaise isolation, fil dénudé).

electric

Dans la salle de bains, l’installation de prises de sécurité (avec protection contre le courant par défaut) est le meilleur moyen de prévenir les électrocutions (la législation suisse impose ce type de prise dans les salles de bains neuves ou rénovées).

Ailleurs dans la maison, des cache-prises ou des prises avec disjoncteur de sécurité, un peu plus chères mais plus sûres, limitent le risque pour les tous petits.

Vérifiez l’état des câbles électriques et des raccords. Si vous détectez des fils dénudés ou des prises électriques mal scellées, appelez votre électricien !

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, il faut se fier à plusieurs critères pour l’installation d’appareils électriques. Notamment dans la salle de bain où des indices de protection IP existent et doivent être respectées pour la sécurité de toute la famille : distance entre la source d’eau et la source d’éclairage, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here