Accueil Sécurité domestique Accessibilié et mobilité réduite

Accessibilié et mobilité réduite

2
0

L’accessibilité : définition

L’accessibilité est la mesure dans laquelle un produit, dispositif, service ou environnement est disponible à autant de personnes que possible.

L’accessibilité peut être considérée comme «la capacité d’accéder à” et de bénéficier de certains systèmes ou entités. Le concept se concentre souvent sur les personnes handicapées ou ayant des besoins spéciaux et leur droit d’accès leur permettant l’utilisation de la technologie d’assistance tels que mentionné dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées et Protocole facultatif de l’ONU.

accessibilite

L’accessibilité est à ne pas confondre avec la facilité d’utilisation, qui est la mesure dans laquelle un produit (comme un dispositif, un service, ou de l’environnement) peut être utilisé par des utilisateurs identifiés, pour atteindre des buts définis avec efficacité, efficience et satisfaction, dans un contexte d’utilisation spécifié.

L’accessibilité est fortement liée à la conception universelle lorsque l’approche consiste à un « accès direct ». Il s’agit de rendre les choses accessibles à toutes les personnes (qu’elles aient ou non un handicap). Une alternative est de fournir « un accès indirect » par l’entité ayant en charge l’utilisation de la technologie d’assistance d’une personne pour réaliser l’accès (par exemple, les lecteurs d’écran d’ordinateur).

L’accessibilité Dometvie

Pour rendre vos structures accessibles, il est indispensable de recourir à un professionnel. Dometvie propose la conception de solutions sur mesure d’aménagement pour l’accessibilité à domicile. Et parce que chaque personne a le droit d’être à l’aise chez elle, la boutique Dometvie propose des produits et solutions de confort, de bien-être, mobilité, aides au quotidien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here