Accueil Intérieur & décoration Tout sur la canapé convertible

Tout sur la canapé convertible

Le canapé convertible attire de plus en plus par son côté indéniablement pratique. Il permet à tout moment de pouvoir accueillir famille ou amis de manière confortable.

Il trouve sa place dans de nombreuses pièces : salon, chambres d’amis mais aussi dans la chambre de vos ados et plus tard dans leur studio ou chambre d’étudiant.

Les ados aiment pouvoir profiter d’un canapé convertible dans leur chambre en plus de leur lit (si la place le permet) mais aussi à la place de celui-ci. Ils parviennent ainsi à transformer leur chambre en studio pour y accueillir leurs copains, regarder la télé ou encore jouer aux consoles en tout genre.

Il n’y a aucun doute, nous devrions tous avoir chez nous ce genre de canapé ou tout au moins un confortable lit d’appoint.

Comment choisir son canapé convertible ?

Pour faire son choix entre canapé convertible, clic-clac ou encore futon, il faut déterminer quel usage il en sera fait (couchage occasionnel ou fréquent) et quel budget est disponible. Il est aussi important de coordonner votre canapé convertible à votre style d’intérieur.

Pour un couchage fréquent, il est mieux de se diriger vers le clic-clac ou un fauteuil pouvant se déplier en futon que de prendre un canapé convertible (sauf si votre budget vous permet de vous tourner vers les meilleurs canapés convertibles). De plus le clic-clac a l’avantage de pouvoir ranger couettes et oreillers dans une sorte de coffre présent sous l’assise.

Pour une chambre d’adolescent, n’hésitez pas à opter pour des couleurs vives et préférez un canapé aux lignes simples et modernes qui permettront davantage une ambiance de style « loft ».

Pour le salon, tous types de revêtements et de tailles sont possibles : tissus, synthétiques ou cuirs, canapé une place, deux places, trois places. Certains sont de simples canapés droits, mais on en trouve aussi d’angle.

Vous aimez changer de déco régulièrement ?

Rien ne vous empêche de « relooker » votre canapé convertible en fonction des moments, des endroits où vous le placer, …

Vous pouvez utiliser des jetés qui seront en accord avec votre décoration. Si vous optez pour un canapé convertible de chez momenthome.fr, les modèles déhoussables sont un choix à prendre en considération. Changez de housse et vous avez un tout nouveau canapé !

Quelque soit votre choix, pensez toujours à des systèmes et des matériaux qui seront faciles à enlever et/ou à nettoyer.

Comment entretenir son canapé convertible

L’entretien de votre canapé convertible dépend bien entendu de sa matière.

Pour un canapé en cuir, il est préconisé de procéder à un  dépoussiérage régulier à l’aide d’un chiffon doux. Un nettoyage plus en profondeur à l’aide d’un savon de sellerie est quant à lui conseillé tous les six mois.

Pour un canapé en tissu, il est important de le dépoussiérer deux fois par mois avec un aspirateur et une brosse souple. Deux fois par an, vous pouvez le laver avec un shampoing liquide ou une mousse sèche (que l’on trouve en droguerie). Veillez toujours à faire un essai au préalable sur un coin de tissu non visible afin de s’assurer que le produit convient bien et n’altère pas votre tissu. De manière plus radicale, vous pouvez également louer une shampouineuse ou un nettoyeur vapeur.

Enfin tout ce qui est lavé à froid en machine sera replacé humide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici