Accueil Construire une maison Façade : faites tourner les têtes

Façade : faites tourner les têtes

2
0

C’est décidé : vous refaites la façade de votre maison. Donnez-lui un look personnel qui fera l’envie des voisins. Style, matériaux, couleurs, accessoires : les choix à faire sont nombreux et les options infinies.

Tout est dans la planification

Le succès de votre projet repose sur sa planification. Si vous avez besoin d’espace, vous pouvez envisager différentes solutions. Construire un garage vous donnera l’espace pour garer la voiture et y aménager des aires de rangement pratiques. Pour profiter de pièces supplémentaires dans la maison, construisez la rallonge dont vous rêvez depuis longtemps. Vous pouvez aussi vous en tenir au remplacement des revêtements des murs extérieurs et du toit, à l’achat d’une nouvelle porte et de nouvelles fenêtres et au changement de la porte du garage. Dès que vous aurez choisi vos matériaux, commandez-les. Ne tardez pas : les délais de livraison se situent entre 6 et 8 semaines. Voilà qui vous donnera du temps pour vérifier la structure actuelle et effectuer les réparations nécessaires.

Matériaux bien choisis, projet réussi

Pour des résultats durables, procurez-vous des matériaux qui vous plairont longtemps. Côté style, fiez-vous à vos goûts. Si vous craquez pour la tendance village global, un brin cosmopolite et toujours actuelle, choisissez des matériaux intemporels : brique, stuc d’agrégats, bardeau d’asphalte, dans des teintes de gris chaud et de brun. Si vous agrandissez votre maison, un agencement judicieux des murs extérieurs et de la toiture assureront la continuité et permettront d’intégrer les nouveaux éléments.

Vivante et gaie, la façade de la tendance esprit arbore des lignes claires et épurées et un design tout en contrastes. Les cadres de fenêtres, les portes d’entrée et de garage et les structures de la galerie noires tranchent sur le revêtement beige des murs. Faites valoir votre côté vert, en installant un toit végétal. Un choix écologique, qui vous fera gagner sur le plan énergétique. Pour jouer la carte éco-énergétique jusqu’au bout, optez pour de nouvelles fenêtres en verre thermos.

Vous aimez la tendance oasis pour ses lignes harmonieuses et son ambiance apaisante. Vous miserez donc sur du vinyle couleur sable et des volets noirs, qui apporteront symétrie et régularité. Si vous ajoutez un garage, agencez le design du nouveau bâtiment, ses couleurs et ses matériaux à ceux de la maison.

Passez à l’action!

À vous de jouer maintenant. Amorcez avec l’installation des portes et des fenêtres. Refaites ensuite la toiture, posez le bardeau d’asphalte puis installez les soffites et le fascia. Une fois l’isolation complétée, remplacez les revêtements extérieurs comme le clin de vinyle et les éléments de finition, comme les rampes, les colonnes et les gouttières, de fer blanc ou de PVC.

La touche finale

Pour finir en beauté, portez attention aux détails. Un éclairage adapté demeure incontournable. Voyez comment des jeux de lumières peuvent mettre en valeur votre nouveau décor tout en sécurisant les lieux. Rien ne vaut des accessoires bien choisis, originaux et harmonisés à votre décor pour apporter une touche distincte à votre nouvelle façade. Boîte aux lettres stylisée, plaque pour afficher votre numéro de porte, volets, boîtes à fleurs, serrures et poignées de porte feront des merveilles. La clé : assurer la continuité dans les formes et dans les couleurs.

Devant la variété de matériaux et de produits disponibles sur le marché, tout devient possible pour insuffler une bonne dose de style à la façade de votre maison. Trouvez l’inspiration et obtenez les conseils d’experts pour créer votre nouvelle façade grâce aux Prêts-à-rénover RONA. Lancez-vous en toute confiance et mettez-en plein la vue à vos voisins!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here