Accueil Intérieur & décoration Bien choisir ma cuisine design

Bien choisir ma cuisine design

5
0

La cuisine, deuxième pièce préférée des Français

La cuisine prend de plus en plus de place dans vos habitudes de vie. Vous pouvez le voir, de plus en plus d’émissions de télévision ont pour thème la gastronomie, cela deviens une vraie passion. Et vous avez envie de choisir une cuisine adaptée et d’avoir un espace dédié pour mettre en œuvre votre créativité. La tendance de ces dernières années est la cuisine design : elle doit être belle, agréable à vivre et fonctionnelle. Mais par quoi se caractérise une cuisine design ?

Un des points fort de la cuisine design est son ouverture sur le reste de la maison, néanmoins elle ne doit pas obligatoirement être ouverte, mais beaucoup de cuisine design ou modernes le sont. L’avantage d’avoir un espace ouvert, c’est la convivialité : vous n’êtes plus isolés lorsque vous préparez vos repas, vous pouvez discuter avec votre famille ou vos invités. Vous pouvez aussi décider si vous le voulez, de placer un ilot, pour avoir un espace de préparation supplémentaire par exemple, vous pouvez également le dédier à la cuisson ou y placer un point d’eau, ou encore prévoir un plan snack pour plus de convivialité. L’ilot convient très bien aux cuisines design, il fera le lien entre celle-ci et le reste de votre maison.

Une cuisine design, une ambiance

Une cuisine design, c’est aussi un cadre reposant : les couleurs sont sobres et harmonieuses, et l’éclairage va également jouer un rôle important sur l’ambiance de la pièce. Votre mobilier aura également une tendance à la sobriété, avec des couleurs apaisantes. Vous avez décidé de suivre cette tendance ? Découvrez nos conseils : sur le choix des matériaux, des couleurs, de la forme et le choix des accessoires utiles et pratiques pour embellir cette véritable pièce à vivre.

Il n’est pas toujours facile de préparer seul son projet. C’est pourquoi vous aurez besoin des conseils d’experts pour vous aider à mener à bien votre projet afin de réussir à aménager une cuisine inspirante.

Quel matériau pour ma cuisine design ?

Vu l’écart de prix entre le stratifié, l’inox, le verre et le béton, votre choix se portera sur le matériau au coût le plus adapté à votre budget. Vous pouvez également associer les matériau entre eux.

Quelle forme choisir ?

Déstructurée, en épi, avec ilot central… vous avez la possibilité de choisir une forme simple ou plus originale. Ce choix dépendra de la taille de votre cuisine, de l’agencement de votre maison et de votre style de vie.

Quelles couleurs ?

La couleur que vous choisirez pour votre cuisine doit s’harmoniser avec le style design que vous souhaitez obtenir. La couleur va évidemment dépendre des matériaux, mais des alternatives existent par exemple un plan de travail en stratifié va vous offrir un choix de couleur étendu et il y a même la possibilité d’avoir des effets de finitions comme le bois.

Quels accessoires ?

Les accessoires ont une place importante dans les cuisines design, ce sont eux qui vont donner une touche « déco » et une ambiance particulière. De l’éclairage à l’électroménager en passant par la robinetterie, pensez à choisir les accessoires qui conviendrons à votre cuisine et à vos goûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here