Accueil Jardin & extérieur Plans de jardin Allez au garage tranquille !

Allez au garage tranquille !

2
0

Ne choisissez pas entre jardin et voiture. Optez pour l’allée carrossable et paysagée !

allee caorssable et paysagee

Nous vous proposons, ici, de rompre un espace plutôt monotone et rigide par des aménagements somme toute assez simples à mettre en œuvre.
État de lieux : le garage est derrière la maison, au fond du jardin. Quand il ne pénètre pas en voiture, le visiteur passe par un portillon situé sur la façade côté opposé à l’entrée “voiture”. Deux allées rectilignes dont l’une est carrossable sillonnent ce jardin. Fleurs et arceaux contribuent à briser la rigidité de cette structure, par ailleurs, fonctionnelle. Selon ce principe, à vous de sélectionner les fleurs, les plantes grimpantes et les arbustes qui vous plaisent. Seul impératif qu’ils aiment le soleil !

A tout moment (sauf en été)

Premier week-end : installez le long de l’allée piétonne à intervalles réguliers des arceaux, suffisamment espacés pour ne pas avoir une sensation de tunnel. Mieux vaut être deux pour poser les arceaux bien d’aplomb. Plantez au pied des montants (à 30 à 40 cm de distance) rosiers, clématites, chèvrefeuilles et autres plantes grimpantes fleuries.

Second week-end : découpez dans la pelouse des bandes de 2,50 à 3 m de long et 1 m de large. Incorporez du compost et plantez les plates-bandes de fleurs vivaces (2,50 à 3 m sur 1 m) qui jalonnent l’allée carrossable et la pointe de buis taillés en plateau qui marque la rencontre entre les deux allées. Mêlez les périodes de floraison afin d’avoir des fleurs presque en toutes saisons. Disposez dans chacune des plates-bandes une fleur vivace haute qui donnera du volume à l’ensemble : delphinium, anémone du Japon, achillée, sauge officinale…

Réalisation

plan-jardin-garage

[box type=”shadow” align=”alignright” width=”150px” ]

Ce qu’il vous faut :

2 plantes grimpantes par arceau 1 arceau tous les 3 m 4 à 6 fleurs vivaces environ par m2 selon leur taille 50 l de compost par plate-bande.[/box]

  1. Arbustes divers qui clôturent le terrain
  2. Fleurs vivaces en plate-bande
  3. Plantes grimpantes sur arceau
  4. Buis taillés en plateau
  5. Allée carrossable en stabilisé
  6. Allée piétonne pavée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here