Accueil Intérieur & décoration Les moquettes

Les moquettes

La moquette est un textile souple qui recouvre toute la surface du sol. Elle est chaude, non glissante, emprisonne la poussière et absorbe les bruits. En revanche, il convient de la nettoyer régulièrement car elle est le lieu de prédilection des acariens responsables de certaines allergies.

moquette-design

Les moquettes à fibres synthétiques

Elles présentent plus de mille coloris. Elles sont solides et tout usage. Elles comportent une partie visible nommée velours et un revers nommé dossier.
Il existe quatre natures de dossiers : mousse, textile, feutre ou thibaude et toile synthétique. La principale différence réside dans le type de pose. Dans tous les cas, il est recommandé de coller la moquette pour qu’elle ne bouge pas. Les moquettes synthétiques présentent l’inconvénient de se charger d’électricité statique.

Les moquettes naturelles

Elles sont en laine de mouton traitée ou en coton. Elles sont solides et traitées anti-mite.
Les revêtements en ou en sisal ne sont pas aussi moelleux que les moquettes en laine mais sont entièrement naturelles, très résistants et exempts de produits toxiques pour l’environnement. Ils sont très « tendance » et on les retrouve souvent dans les milieux de la décoration. Ils s’accommodent avec les revêtements muraux en bois et les carrelages bruts et apportent un aspect rustique à un intérieur. En revanche, ils ne conviennent pas aux environnements humides et n’aiment pas les tâches de gras (surtout le sisal).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici