Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir améliorer le goût de notre eau du robinet sans pour autant devoir acheter des litres de bouteilles en plastique qu’il faudra porter et stocker. Carafes filtrantes ou adoucisseur à eau ? Pour quelle solution avez-vous déjà opté ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 solutions qui permettent d’obtenir un même résultat : obtenir une eau parfaitement limpide, sans calcaire et sans goût, ni odeurs désagréables.

Essential2

Carafe filtrante

Les carafes filtrantes ont une utilité 2 en 1 intéressante : elles permettent de stocker l’eau et de la disposer au réfrigérateur. Seulement, les cartouches de remplacement coutent très chères si on s’amuse à faire le cumul à l’année.

Adoucisseur eau

La solution du filtre à eau à installer au point d’arrivée générale de votre eau s’avère être, quoique plus contraignante, une très bonne solution anti calcaire .

L’adoucisseur à eau à installer nécessite de raccorder votre filtre sur les tuyaux d’eau. Une manipulation qui peu, de prime à bord, effrayer, mais qui est très largement expliqué dans les notices des fabricants pour accompagner au mieux les utilisateurs, même les plus novices en matière de bricolage ! Le recours aux experts en traitement de l’eau est également une solution à envisager pour un meilleur résultat.

Une fois le filtre raccorder à votre eau du robinet et disposer sous votre évier, quoi de plus simple pour obtenir à souhait de l’eau filtré tempérée, froide ou même chaude ! L’avantage de cette solution c’est que vous utiliser l’eau filtrée pour votre consommation d’eau à boire mais également pour la cuisine, la salle de bain…

Plus économique à long terme, plus pratique au quotidien, le filtre à eau pour filtrer l’eau du robinet est la solution familiale pour apporter une eau de boisson délicieuse à tous les membres de la famille.

Si vous optez pour cette deuxième solution ou simplement si vous vous en savoir davantage sur les offres commerciales, n’hésitez pas à contacter Kinetico, un des fournisseurs les plus présent sur le territoire français.