Accueil Intérieur & décoration Entretiens et protections des cylindres de serrure

Entretiens et protections des cylindres de serrure

Comme tout produit, il existe des entretiens destinés à faire durer le cylindre de serrure et de les protéger contre les particules qui peuvent les agresser. Il est sans doute utile de savoir comment et quand il faut réaliser l’entretien de nos matériels pour qu’ils nous donnent entière satisfaction.

serrure

L’entretien des cylindres de serrure :

Il faut procéder à l’entretien du cylindre de serrure 1 ou 2 fois par an suivant la fréquence de son utilisation. Des produits d’entretien spécifique sont disponibles à cet effet, et il ne faut pas utiliser un quelconque produit qui risque de les endommager.
Évitez également d’appliquer de la peinture ou vernis sur les cylindres qui doivent rester lisses sans égratignures ou des limailles. A bannir aussi toute utilisation des graisses ou de l’huile. Seuls les produits d’entretien volatiles sont conseillés pour garantir le bon fonctionnement de vos cylindres.
L’entretien de ces accessoires de sécurité est indispensable parce que c’est un produit mécanique. Toutefois, des petites gestes simples peuvent être faites pour ne pas bouleverser son mécanisme et d’éviter l’usure précoce de vos cylindres.

Bien vérifiez que le support où vous pensez installer la serrure soit bien ajusté, qu’il n’y ait pas de frottement en fermant ou en ouvrant la porte. Les cylindres doivent être propres et bien nettoyés avant de les poser. Tous les accessoires nécessaires à la pose de la serrure doivent correspondre aux produits pour ne pas gêner le fonctionnement.

La protection

Avant toute utilisation d’un produit, il faut toujours être au courant de quelques règles avant son installation. Règles qui nous aident à protéger le produit afin d’éviter des dépenses en plus, les pertes de temps et aussi pour pouvoir garder le plus longtemps possible le bon fonctionnement.

Les cylindres sont faits pour supporter des manipulations brutales et fréquentes. C’est pour cette raison qu’ils ont un caractère très résistant. Il faut qu’aucune force extérieure ne doive influer le cylindre pour éviter le dysfonctionnement. Toujours utiliser les clés d’origine et sans faille comme pliées ou endommagées. N’essayez jamais d’ouvrir la serrure par d’autres outils qui risque d’altérer le cylindre.

Dès que vous constatez un dysfonctionnement quelconque, que ce soit au niveau du cylindre ou les clés, il faut tout de suite changer la serrure. Même les corps étrangers peuvent entrainer des complications, des saletés qui peuvent se loger dans le canal de la clé ou tout simplement introduites à l’aide de la clé au moment où vous l’introduisez dans le cylindre.

Les serrures qui sont exposées fréquemment à des poussières ou l’humidité, n’ont pas la même durée que celles qui sont posées à l’intérieur. C’est pour cette raison que les professionnels du réseau de serruriers à Paris vous donnent le meilleure moyen de bien choisir vos produits car ils ont chacun leurs spécificités avec ses qualités de marque.

Si malgré nos conseils, vous avez un problème avec votre serrure, n’hésitez pas à demander le dépannage d’un serrurier à Paris.
Le site Depannageaparis.fr propose également plusieurs autres prestation sur Paris :
plombier à Paris chez Artisans Dépannage
dépannage vitrier à Paris
plombier à Paris
vitrier Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici