Nous avons compilé une liste de conseils de nettoyage pour vous aider à maintenir votre bureau propre en tout temps.

nettoyage

1. Éviter d’imprimer inutilement

Tout d’abord il est important de fixer des priorités au sein du bureau. Si votre bureau produit beaucoup de paperasse, il faut essayer de minimiser la quantité du papier au sein du bureau.
Une idée est de garder tout les fichiers numérisés et de ne les imprimer seulement quand vous en avez besoin. Nous vivons dans une ère numérique, alors pourquoi continuer à imprimer tous les documents et continuer à remplir les armoires qui prennent énormément de place dans votre bureau. Cela vaut également pour d’autres types de fichiers comme la vidéo et la musique, pas besoin d’avoir des piles de DVD et les CD stockés dans le bureau.

2. Supprimer l’inutile

Ça peut prendre un certain temps de parcourir ces documents précieux, mais, comme vous le faites, il sera plus facile de constater combien sont en double, inutiles. Jetez les trucs dont vous n’avez plus besoin. S’il y a des informations personnelles, financières ou autres, veillez à les déchiqueter! Si vous n’avez pas un broyeur, investissez dans un.

3. Définir un moment pour le nettoyage, le rangement de votre bureau

C’est une bonne idée de définir un moment, chaque jour / semaine / mois, pour gérer l’entretien et le nettoyage de son bureau. Le vendredi après-midi ou le lundi matin sont les meilleurs moments pour faire le ménage. Pas besoin d’expliquer pourquoi, non ? Qui aime travailler le lundi matin et vendredi après-midi ?

4. Éviter la mauvaise qualité de l’air intérieur

Il n’est pas rare que l’air intérieur d’un bureau soit plus toxique que l’air extérieur. C’est à cause de la présence de matières toxiques et de substances et aussi le fait que les bâtiments sont mieux isolés qu’auparavant (ce qui est une bonne chose d’un point de vue énergétique). De garder les fenêtres ouvertes aussi souvent que possible permet de renouveler l’air et d’évaquer les toxines.

5. Accorder une grande attention aux ordinateurs et téléphones

Avez-vous conscience de combien de germes se cachent dans votre clavier ou sur votre tableau de bord de téléphone ? Pensez à désinfecter régulièrement ces appareils.

6. Inciter les employés à conserver leur zone de travail organisée

Un lieu de travail bien organisé est un milieu de travail productif. Il donne aussi une bonne impression aux clients et prospects.

7. Nettoyez les parties communes en profondeur périodiquement

S’assurer que les bureaux et les espaces communs ont un nettoyage en profondeur au moins une fois par an.

Cela nous amène à notre dernier conseil

8. Embaucher une société de nettoyage professionnelle

Pour vous assurer que votre bureau respire la propreté et qu’il sera bien rangé en tout temps, il est préférable de confier le nettoyage de vos bureaux à un professionnel du nettoyage comme lesprodunettoyage.fr. Si vous êtes à la recherche d’une société de nettoyage, cliquez ici